Nouveautés Licensing : Windows 8 Entreprise accessible sans SA

Capture d'écran 2014-02-28 13.52.38A partir du 1er mars 2014, Microsoft apporte un changement sur les droits d’usages de l’édition Entreprise de Windows. Il sera en effet possible d’acquérir au travers des programmes de licences en volume l’édition Entreprise de Windows, soit via une mise à jour, une mise à jour plus la SA, ou la SA seule. Windows 8 Entreprise disparait en tant que bénéfice de la SA.

Auparavant considérée comme un bénéfice de la SA (sauf via l’abonnement Windows Intune avec la SA Windows), l’édition Entreprise devient une solution comme les autres, accessible en Open ou en Select Plus. La référence mise à jour vers Windows 8 Pro reste accessible dans ces mêmes contrats, par contre les références de SA seule ou L+SA de Windows 8 Pro disparaissent, remplacées par les nouvelles SKU.

La référence mise à jour vers Windows 8 Entreprise nécessite, comme pour Windows 8 Pro, une version éligible installée (ie ancienne version de Windows pour les entreprises, ou Mac OS), et on peut la donwngrader en Windows 8 Pro. L’édition Entreprise restera accessible uniquement dans les programmes de licences en volume, pas au travers des OEM.

Après les rumeurs de baisse de prix drastiques des licences Windows 8 pour les OEM, celles tout aussi importantes concernant le prix de Windows Phone, force est de constater que Microsoft semble décidé à sortir du status quo concernant son OS.

Pour en savoir plus sur les évolutions du licensing de Windows et bien plus encore, rejoignez nous à la Formation Calipia FC1402 – Microsoft entre Logiciels et Souscription, le 10 avril prochain.

About Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s