Ford abandonnerait Microsoft pour BlackBerry comme fournisseur de solution de synchronisation embarquée

Capture d'écran 2014-02-24 09.44.34

Selon un article de Bloomberg, Ford serait en passe de basculer de Microsoft vers BlackBerry pour Sync, la solution de synchronisation embarquée dans ses véhicules. Sync permet de connecter votre smartphone avec votre voiture (?!), et ainsi de synchroniser vos listes de contacts, écouter votre musique… Il s’agit d’un sujet crucial pour Ford, car de plus en plus d’acheteurs d’automobiles attendent de leurs futures voitures qu’elles s’intègrent naturellement avec leurs smartphones, cette attente pouvant même parfois devancer celles sur la puissance du moteur ou la vitesse de pointe. Microsoft avec Windows et Ford avec QNX (racheté par RIM en 2010 pour 200 millions de dollars) sont les 2 principaux fournisseurs de plateforme OS pour la technologie automobile embarquée, et le poids d’une décision de Ford pèserait très lourd dans la lutte engagée par ces 2 acteurs, en particulier BlackBerry qui, avec ses déboires sur ses smartphones, est aujourd’hui sur une pente funeste.

Ford se plaindrait de problèmes récurrents de fiabilité du système, de mauvaise qualité de la reconnaissance vocale. Alors, intox ou réalité, nous devrions l’apprendre sans tarder.

Publicités

À propos de Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

2 Réponses vers “Ford abandonnerait Microsoft pour BlackBerry comme fournisseur de solution de synchronisation embarquée”

  1. J’ai vu exactement la même information avec le groupe PSA.

  2. Hoax ou réalité ? Je ne sais pas. Par contre, Eric M. utilisateur d’un véhicule Ford aux US l’an dernier indiquait que le système embarqué était de très pauvre qualité, avec des rebots permanents 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s