Microsoft simplifie le login à Yammer pour ses clients Office 365

Microsoft vient d‘annoncer une simplification du login Yammer pour ses clients Office 365. Cette nouvelle fonctionnalité, dénommée « User Mapping« , permet lorsqu’elle est activée et que Yammer a été choisi comme l’outil par défaut de sociale networking (à la place de SharePoint), d’accéder à Yammer depuis l’environnement Office 365 sans avoir besoin de se réauthentifier.

yammer login office 365

L’option pour choisir Yammer comme outil social par défaut se trouve dans le portail d’administration d’Office 365 (cf copie écran ci contre). Pour les clients qui avaient déjà choisi Yammer comme outil principal de social networking, il sera nécessaire de réactiver ce choix, ou d’attendre aux environs du mois d’avril, que Microsoft effectue lui même la modification.

Microsoft prévient néanmoins que cette fonction de User mapping n’est pas un logon unique. Elle règle le cas des utilisateurs qui souhaitent accéder à Yammer depuis Office 365, mais par contre pour ceux qui voudraient accéder directement à Yammer.com ou qui utiliseraient les apps mobiles Yammer, la nécessité de se ré-authentifier reste maintenue.

.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.