iOS toujours devant Android en entreprise

Good Technology vient de produire son traditionnel rapport sur les plateformes mobiles utilisées par ses clients (entreprises donc), et cette nouvelle édition continue de positionner iOS très largement en tête face à Android. Et ceci malgré les performances d’Android dans le grand public qui distance aujourd’hui très largement Apple.

Globalement Good Technology constate une croissance de 34% sur le nombre de devices activés sur sa plateforme entre Q1 et Q4 2013, attribuant cette performance pour une part au nombre grandissant d’entreprises qui migrent de Blackberry vers une autre plateforme plus pérenne.

Ainsi sur la période concernée (Q4 : octobre à décembre 2013), iOS représente plus de 73% des activations de devices, en hausse sur le trimestre précédent (72%) et sur Q2 (69%). Android baisse légèrement et Windows Phone reste stable, à 1%. Pour mémoire, Good ne trace pas les BlackBerry.

Capture d'écran 2014-02-18 08.28.28

A noter que même si les tablettes d’Apple voient leur « part de marché » s’éroder légèrement d’un trimestre à l’autre (22% pour Q2 et 19% pour Q3), la domination d’Apple dans l’univers Good se décline aussi bien côté smartphones que tablettes :

Capture d'écran 2014-02-18 08.33.30

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.