Alliance VMware / Google autour du poste de travail

IMG_1345Les 2 acteurs ont rendu public la semaine dernière, lors de la VMware Partner Exchange Conference à San Francisco, leur collaboration autour du support natif dans Horizon View (fer de lance de la stratégie poste de travail de la société de Palo Alto) des Chromebooks de Google. En clair, les stations de Google pourront être utilisées comme terminaux d’accès à des scénarios VDI (VIrtual Desktop Infrastructure), leur permettant d’accéder à des environnements postes de travail Windows virtualisés.

Il existait déjà des solutions permettant à des ChromeBooks de se connecter à distance à des environnements postes de travail Windows, comme par exemple Citrix avec son Receiver pour HTML 5, ou Chrome Remote Desktop, l’extension Chrome de Google. La nouveauté pour le cas de VMware et Google ne se situe donc pas tant du côté technologique que du côté stratégique, avec 2 acteurs, poids lourds sur leur marché et qui veulent touts deux en découdre avec Microsoft dans le monde en construction de la nouvelle ère Post PC.

Cette possibilité ne sera offerte dans un premier temps, qu’On Premise, mais devrait être étendue pour intégrer l’offre DaaS (Desktop As A Service) de VMware, soit directement délivrée par VMware ou des partenaires du vCloud Service Provider Partners.

Après le rachat récent d’Airwatch, VMware continue donc de se mettre en ordre de bataille pour proposer une alternative aux postes Windows.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.