Nouveautés Windows Intune pour la semaine prochaine

Capture d'écran 2014-01-31 09.54.38

Windows Intune le service d’administration d’appareils dans le cloud de Microsoft va évoluer la première semaine de février. Pour ceux qui auraient perdu le fil sur ce service (et vous avez des excuses, car le service de Microsoft a beaucoup « erré » avant d’en arriver au positionnement et aux mode d’acquisition qui sont les siens aujourd’hui :)), Windows Intune est aujourd’hui un service cloud offrant des solutions d’administration unifiée d’appareils (PC, Mac, smartphones, tablettes), s’intégrant à System Center pour les entreprises qui auraient déployé cette solution on premise. Il s’agit donc de la solution de MDM (Mobile Device Management) de Microsoft offrant une intégration avec System Center pour les postes de travail de l’entreprise. D’un point de vue licensing, Windows Intune est proposé en 3 services :

  • un abonnement WIndows Intune, complet, qui outre les accès au service cloud, intègre les licences System Center Configuration Manager (SCCM) et System Center EndPoint Protection (SCEP) pour les postes de travail on premise. Cet abonnement peut être souscrit via le portail Microsoft Onlien Service Portal (MOSP) ou via un Accord Entreprise (ou un AE souscription).
  • un abonnement à un add on à SCCM et SCEP, qui offre les accès au service Intune pour des clients qui auraient déjà des licences SCCM et SCEP sur leur postes de travail (par exemple si le client dispose de la CORE CAL). Cet abonnement est disponible via l’AE  (et le contrat EES pour le monde de l’éducation).
  • un abonnement à Windows Intune complet PLUS la Software Assurance Windows pour les appareils de l’entreprise. Cet abonnement n’est proposé que via MOSP.

Dans le courant de la première semaine de février 2014, le service Windows Intune va s’enrichir de quelques nouveautés, dont :

  • Le support des profils email permettant de configurer un device avec les informations sur le serveur de messagerie et les règles associées, et pouvant également supprimer à distance ces profils et informations.
  • La mise en place d’une solution d’administration complètement dans le cloud, sans déploiement de System Center on premise.
  • Le support des nouveaux modes de protection des données apportés par iOS7, en particulier le mode « managed open in » qui protège les données de l’entreprise en controlant les apps et les comptes qui peuvent ouvrir les documents et les pièces jointes.
  • Des fonctions de protection telles que le verrouillage à distance d’un appareil perdu, ou le reset d’un code PIN en cas d’oubli.
Advertisements

About Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s