SkyDrive est mort, vive OneDrive

Microsoft l’a annoncé lundi (voir ici le post du blog Office), SkyDrive et SkyDrive Pro changent de nom et deviennent respectivement OneDrive et OneDrive for Business. Ce changement est la suite du procès perdue face à la société anglaise Sky sur l’utilisation de cette marque. La mise en place opérationnelle de ces nouveaux noms aura lieu dans « un certain temps », pour ceux qui seraient impatients d’en savoir plus, vous pouvez vous inscrire ici, vous recevrez alors de l’info lors de la disponibilité du service rebaptisé. Après Metro, c’est donc la seconde fois que Microsoft est obligé par la justice de revoir les noms de certains de ses services. A noter que ces changements de noms ne modifient pas la réalité des services sous jacents. OneDrive reste le service de stockage dans le cloud que Microsoft propose au grand public. Quant à OneDrive for Business, c’est toujours SharePoint Server qui est derrière.

Dans la rubrique changement de noms, la rumeur indique que Microsoft pourrait annoncer bientôt l’abandon du nom « Office Web Apps » au profit de « Office Online ». Office Online regrouperait d’ailleurs plus que les Office Web apps d’aujourd’hui (Word WebApp, Excel WebApp, PowerPoint WebApp et OneNote WebApp) ; Outlook.com et ses services email, contacts, calendrier et SkyDrive (oups !  OneDrive) rejoindraient la nouvelle famille Office.com. Ce faisant, les Office WebApps gagneraient en visibilité par rapport à la situation actuelle qui oblige à passer par SkyDrive puis à créer des documents pour avoir accès aux Office WebApps.

About Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s