Accèder à sa boite mail avec OWA en mode offline

OWA (Outlook Web Access) est le client léger d’Outlook, avec un accès via un navigateur internet (IE, Safari, Firefox, Chrome). L’accès OWA existe chez Microsoft depuis de très nombreuses années, et au fur et à mesure des années, OWA s’est bonifié, au point d’offrir un accès très similaire à celui qu’on obtient avec le client Outlook. Ce dernier offre toutefois un avantage sur OWA, celui du stockage en local, et de l’accès en mode déconnecté à ses dossiers.

Pour autant, OWA a évolué aussi sur ce point de l’accès en mode déconnecté, grâce à HTML 5 et ce depuis un navigateur IE10. Voici en 3 étapes et autant de copies d’écran la démarche à suivre pour activer ce mode hors connexion (cliquez sur les images pour les agrandir).

1. Pour activer l’accès en mode déconnecté, il faut tout d’abord ouvrir le panneau des paramètres une fois connecté à sa boite OWA (figure 1), et choisir « Paramètres hors connexion ».

2. Ensuite, choisir l’onglet Configurer et cocher la case « Activer l’accès hors connexion » (figure 2)

3. Puis ouvrir, toujours dans les paramètres hors connexion, l’onglet « Dossiers en mode hors connexion » (figure 3) pour choisir quels seront les dossiers à synchroniser (5 au maximum, par défaut, l’inbox et les brouillons sont synchronisés).

Et c’est fini🙂

owa1

Figure 1 : ouvrir les paramètres hors connexion

owa 00

Figure 2 : activer l’accès hors connexion

owa3

Figure 3 : choisir les dossiers à synchroniser en mode déconnecté

About Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s