Android toujours plus ciblé par les malwares

Capture d'écran 2014-01-22 08.32.09C’est en tout cas ce que rapporte l’édition 2014 du Cisco Annual Security Report.

Le rapport propose un classement par plateforme (Android, iPhone, iPad, BlackBerry … ) quelque peu surprenant néanmoins, puisqu’il compare un système d’exploitation à des plateformes matérielles. Ceci étant, même en assemblant les hardwares de même OS, Android garde une « avance » très importante.

Phil Schiller, VP Marketing d’Apple, s’est empressé de donner de l’écho à ce rapport via un tweet (ce n’est pas une première). Alors certes la plateforme iOS reste selon les termes du rapport encore assez largement à l’abri des malwares de toutes sortes, grâce au contrôle étroit d’Apple, pourtant il est une plaie qui touche tous les propriétaires d’iPhone, iPad et autres iPod, c’est les mails de phishing qui tentent d’extorquer à leurs propriétaires leurs coordonnées bancaires, avec une exploitation quasi instantanée si par malheur ceux ci tombent dans le panneau. Mais çà, le rapport Cisco ne le mesure pas :(.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.