#CES2014 : Des objets connectés à profusion

A peine arrivé au CES les annonces d’objets connectés déboulent en masse. Avec quelques objets très insolites. Quelques exemples en guise de mise en bouche :

Par exemple ce nouveau produit de Netatmo (concepteurs de la station météo et du nouveau thermostat connecté) : un capteur solaire connecté le June qui vous donnera via votre smartphone la quantité d’UV reçus, histoire de rester raisonnable…
Une nouvelle version de l’objet qui « ne sert à rien » à part peut-être amuser des chats si vous en avez  : La Spero 2B : un robot cylindrique contrôlé par une application iphone et maintenant aussi Android…
Un nouveau mini-drone chez le français Parrot assez impressionnant (toujours contrôlable avec son smartphone bien sur) :
La journée press/Analyst commence dans 3 heures maintenant avec pas mal d’annonces si l’on en croit les bruits ici ou là.

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Une Réponse to “#CES2014 : Des objets connectés à profusion”

  1. Pour info:
    J’ai installé le thermostat NetAdmo pendant les vacances dans ma maison de campagne. C’est génial. Simple à mettre en oeuvre, le thermostat permet de gérer à distance la chaudiere. Et juste avec une connexion Wifi. Si la connexion Wifi tombe, le boitier travail de maniere autonome (comme un thermostat standard) et enregistre les variations dans son boitier. A la reconnexion, les données sont de nouveaux accessible depuis l’application Ipad/Iphone ou depuis la WebApp. Si cela peut servir à quelqu’un.🙂
    Bon CES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s