PaaS, IaaS : Amazon caracole toujours devant ses concurrents

amazon market sahreLe cloud computing constitue aujourd’hui le champ de bataille sur lequel els IMB, Amazon, Microsoft, Google et autre Salesforce s’affrontent. Il est toutefois très difficile de connaitre les positions des uns et des autres sur ce marché, car tous les acteurs ne publient pas de résultats détaillés sur leurs activités dans ces domaines (Amazon en premier lieu, qui ne communique pas sur les chiffres d’AWS).

Selon une récente étude de Synergy Research Group, Amazon mènerait la course, et de loin, combinant autant de part de marché que tous ses poursuivants.
Dans le graphique ci contre, les activités PaaS et IaaS sont confondues.

Selon le cabinet d’étude, Amazon aurait connu une croissance (55%) supérieure à celle du marché (46%), et donc accru sa position de leader. A noter que pour Synergy research Group, Salesforce est en tête sur le PaaS (avec Salesforce.com, Force.com et Heroku) devant Amazon, avec respectivement 18% et 17% de parts de marché. Derrière, Microsoft (14%) devance Google (13%). Les jeux ne sont donc pas faits sur ce segment.

Sur le marché  du IaaS, les éléments avancés par Synergy Research Group positionnent quant à eux Amazon loin devant, avec 35% de parts de marché, pour 7% à IBM et moins de 3% pour tous les autres….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.