Postes de travail : toujours une forte progression des tablettes

La dernière étude en date du Gartner le confirme, avec une progression de 50% en 2013 et encore autant en 2014, les tablettes ne cessent d’envahir nos bureaux. Tandis que le marché des PC (fixe et Portables traditionnel) ne cesse de régresser. Dans le même temps les ultra portables progressent fortement (sans toutefois compenser les baisse des autres PC) et les smartphones se stabilisent.

Capture_d_____cran_2013-10-21____18.01.19

Conséquence importante pour Microsoft, la société voit la suprématie de Windows sur le poste de travail au sens large s’effriter de plus en plus (en cumulant Windows Phone et Windows d’un coté, Android, iOS et Mac OSX de l’autre). Le grand gagnant de ce bouleversement sera sans surprise, en volume, Android qui représentera 40% du marché (versus 15% pour Windows).

Capture_d_____cran_2013-10-21____18.03.43L’enjeux reste avant tout pour ces acteurs, le développement de l’écosystème et celui des applications. Conséquence importante néanmoins du fait de cette fragmentation : les éditeurs, Microsoft en tête ne peuvent plus s’affranchir d’un développement multi-plateformes, et celçà c’est plutôt une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.