Microsoft Office n’est pas encore prêt à céder sa position de leader…

prod_suite_adoptionForrester Research a mené une enquête auprès de 148 clients US sur les suites bureautique actuellement déployées dans leurs organisations. Sans surprise, Microsoft Office est le logiciel le plus utilisée parmi ces entreprises, Office 2010 est utilisé par 85% des entreprises (réponses multiples possibles). Office 2003 est utilisée dans 28% des entreprises, la version 2013 par 22%.

Deux petites surprises néanmoins : Google Docs qui fait son entrée dans 13% des entreprises sondées, et OpenOffice qui dégringole à 3% (versus 13% il y a deux ans), ces chiffres n’étant pas compensés par le fork LibreOffice quiets à 2%.

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

2 Réponses to “Microsoft Office n’est pas encore prêt à céder sa position de leader…”

  1. En même temps il n’y pas de réel équivalent qui puisse concurrencer Office selon moi , Google doc est pratique mais ne permet pas beaucoup de chose en terme de mise en page…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s