Une nouvelle montre SmartWatch : une vraie bombe !

Capture d’écran 2013-10-02 à 10.29.39Le site américain TechCrunch publie en effet une news qui va intéresser tous ceux qui se passionnent comme nous pour les smartwatches. Après Samsung et sa Galaxy Gear (un quasi bide …) voici venir LA montre qu’il faudra avoir à son poignet : la CESIUM 133 proposée par Batsys une petite startup hawaïenne, spécialisée dans les montres pour surfers. La Cesium 133, comme son nom l’indique, est une montre atomique  (il n’y a pas d’erreur, vous avez bien lu atomique, et pas automatique :)) qui embarque un chip de Symmetricon (SA.45s CASC –  chip Scale Atomic clock) intégrant une horloge atomique. Ce circuit est aux montres atomiques, ce que le SoC est aux ordinateurs, il intègre les différents éléments constituant une horloge atomique : du cesium, un laser, un filtre microonde…Avec un tel  « moteur » finies les montres qui avancent ou retardent, puisque la précision proposée est de 1 seconde tous les 1000 ans…. Bon c’est vrai que sur la photo du prototype, le look laisse à désirer, et le risque d’arthrose du bras qui doit supporter le poids de l’engin est important🙂

About Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

4 Réponses to “Une nouvelle montre SmartWatch : une vraie bombe !”

  1. J’ai un peu du mal à croire que les utilisateurs de montres attendent une précision d’1 seconde tous les 1000 ans. En revanche, légèreté et surtout 1 ou 2 ans sans charge, oui, c’est le minimum demandé par tous🙂 Du coup, rater une recharge USB ou une connexion web, avec un risque de perdre l’heure sur une ile déserte, dans un tunnel ou un souterrain me semble inimaginable pour une montre (mais imaginable pour un téléphone).

    • Peut être qu’en ajoutant encore un peu de césium cette montre pourrait aussi offrir une 1/2 autonomie de 1000 ans🙂 . Sinon blague à part, tout le monde se cherche sur ces nouvelles montres, et les exemples i’mawatch ou Gear démontrent qu’il ne suffit pas de baptiser l’engin Smartwatch et de fournir qqs fonctions basiques pour emporter les nouveaux usages.

  2. Il fallait poster une photo pour voir le modèle

    • J’en avais une, en tant qu’image à la une, mais qui n’apparait pas lorsqu’on pointe directement l’article😦 J’ai rajouté la photo dans l’article et vous pourrez donc voir le modèle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s