Tout va bien dans le Software + Services !

ForbesComme tous les ans, Forbes publie sa liste des américains les plus riches. Cette année comme de coutume, c’est toujours Bill Gates qui est à la première place avec une fortune estimée à 72 milliards de $, en hausse de 5 milliards sur l’année dernière, une paille !

Même si ces éléments sont basés sur la valeur des placements qu’ils détiennent et qu’une vente massive de leur part entrainerait une baisse importante des cours (et donc de leur fortune « estimée ») les chiffres restent très impressionnant.

Encore plus si l’on regarde le classement et le positionnement des acteurs du Software : à la troisième place un certain Larry Ellison (le patron d’Oracle) à 41 milliards de $, suivent un peu plus loin respectivement à la 12ème, 13ème et 14ème place le patron d’Amazon, Jeff Bezos (27 Md$) et les deux fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin (24Md$) et encore plus loin (20 ème place) le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg (19Md$). Une (grosse) prime donc aux fondateurs.

Tout ne va pas si mal pour l’ami Steve Ballmer, avec une fortune estimée à 18 Md$ (à la 21ème place), il ne devrait pas connaitre une baisse de pouvoir d’achat pour une éventuelle retraite à 57 ans 🙂

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s