Surface Pro V2 : pas de gros changement ?

La seconde version de la tablette Surface Pro de Microsoft ne devrait pas apporter de gros changement. Selon Paul Thurrott, en général bien informé, aucun changement au niveau du design en particulier. Cette seconde version disposerait ainsi de mises à jour interne correspondant à la tendance des évolutions proposées par Intel en particulier. On retrouvera ainsi :

  • Un processeur Core i5 Haswell, qui permettra d’augmenter sensiblement l’autonomie de l’engin (+2h) ce qui porterai l’autonomie de la surface à 6h30 (encore un poil loin du seuil psychologique des tablettes qui est de 8h)
  • Une capacité mémoire interne de 8Go (contre 4 seulement actuellement)

Mais de nombreux bruits font aussi état de deux positions pour l’inclinaison de l’écran (contre une seule actuellement). Ce modèle sera bien sur proposé avec Windows 8.1.

Pas de quoi modifier à mon avis la donne entre les différentes propositions des constructeurs, a moins que Microsoft, c’est la grande inconnue, ne fasse un effort très significatif sur le prix…

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s