Résultats d’Intel inférieurs aux attentes pour son second trimestre fiscal

Le nouveau patron d’Intel, Brian Krzanich, a donc participé à son premier call, dans ce rôle, lors de la publication de ses résultats trimestriels. Avec un CA de 12,8 milliards de dollars (pour un résultat net à 2 milliards de dollars), en baisse sur les 13,5 b$ sur la même période il y a un an, la société de situe en dessous des 12,9 attendus par les analystes.

Comme il se doit, B.Krzanich s’est déclaré confiant pour le futur, et a notamment insisté sur le développement de la gamme Atom (les processeurs basse consommation d’Intel). Selon lui, cette famille de composants doit être traité par la société à parité avec la famille Core, et sa production devrait doubler rapidement. Bay Trail la prochaine génération de processeurs Atom devrait permettre, toujours selon le CEO d’Intel, d’aboutir à des PC portables équipés de processeurs Atom à moins de 300 $ et des tablettes à moins de 150$. Depuis son introduction en 2008, les processeurs Atom ont beaucoup évolué (tant mieux, car on se rappelle encore les faibles performances des premières générations), et la nouvelle génération semble avec Bay Trail disposer d’atouts en termes de puissance, de consommation énergétique et de prix, très attractifs. Les premiers tests de performances ont commencé à apparaitre (voir ici par exemple), qui sont plutôt bons pour l’entreprise de Santa Clara.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.