Appli SharePoint Newsfeed pour Windows 8

Microsoft vient de rendre disponible sur le store Windows 8 l’application SharePoint Newsfeed.

Les utilisateurs d’entreprise de SharePoint 2013 ou SharePoint Online peuvent souscrire à des flux d’information sur différents sites pour rester informé ou publier eux mêmes des news sur ces flux. L’application offre également le support de fonctions proches de celles trouvées sur d’autres outils  succès, comme l’utilisation des #  hashtag ou les @toto pour communiquer entre les participants.

Cette appli Windows 8 complètent donc la panoplie de plateformes supportées par SharePoint, après le lancement en mars dernier de l’appli pour Windows Phone et iOS. Par contre cette dernière version arrive quelques semaines après l’annonce par Microsoft de la possibilité de remplacer SharePoint par Yammer en tant que plateforme sociale par défaut pour les entreprises. Certes, « Abondance de bien ne nuit pas » dit le proverbe, mais parfois trop de solution brouille la compréhension du message globale.

Publicités

À propos de Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s