Abonnements TechNet : la fin d’un mythe

technetA partir du 31 aout prochain, il ne sera plus possible de s’abonner à TechNet, ni de renouveler un abonnement existant. Pour tous les professionnels de l’informatique qui ont travaillé dans des environnements Microsoft et qui ont « biberonné » les infos TechNet, c’est quasiment un mythe qui va disparaitre.

En fin de la FAQ publié par Microsoft sur cette fin de TechNet, les raisons de cet arrêt sont évoquées :

« L’informatique et la dynamique d’entreprise ont évolué. Microsoft s’est adapté en conséquence en proposant un ensemble de produits pour les professionnels de l’informatique désireux de découvrir, évaluer et déployer des technologies et des services Microsoft. Ces dernières années, nous sommes passés d’expériences et de ressources d’évaluation payantes à des expériences et des ressources d’évaluation gratuites. C’est pourquoi, Microsoft a décidé de ne plus proposer le service Abonnements TechNet et cessera les ventes à la date du 31 août 2013.

Microsoft se concentrera sur le développement et l’amélioration de ses offres gratuites destinées aux professionnels de l’informatique, dont les ressources d’évaluation par l’intermédiaire du Centre d’évaluation TechNet, des formations proposées par des experts par l’intermédiaire de l’Académie virtuelle Microsoft et un support technique modéré par la communauté par l’intermédiaire des forums TechNet. »

Alors pour ceux qui voudraient une dernière fois s’abonner ou prolonger un abonnement, vous avez jusqu’au 31 aout 2013 pour le faire, et ensuite jusqu’au 30 septembre au plus tard pour l’activer.

L’autre système d’abonnement à une source d’info proposé aux professionnels de l’informatique par Microsoft, MSDN, plus orienté développeurs, reste quant à lui toujours actif.

Advertisements

About Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

Une Réponse to “Abonnements TechNet : la fin d’un mythe”

  1. Argh !
    La fin de toute une histoire. Toutefois, cela est tellement logique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s