Une série d’annonces concernant l’offre serveurs de Microsoft

En introduction de la conférence TechEd 2013 qui a lieu en ce moment à la Nouvelle Orléans Microsoft a effectué une série d’annonces concernant ses offres serveur qui pour l’instant garde le nom de code Blue, avec :

  • la disponibilité de Visual Studio 2013 fin juin,
  • l’arrivée de Windows Server 2012 R2, System Center 2012 R2 à la fin de l’année 2013,
  • et la version SQL Server 2014 qui devrait être disponible en 2014.

Des versions « preview » de ces offres seront rendues disponibles lors de la conférence Build 2013 fin juin (à l’exception de la prochaine version de Windows Intune qui suit propre cycle bêta et de Visual Studio 2013 qui est déjà disponible en preview).

Les principales informations sur les évolutions majeures qui ont été présentées :

  • Windows Server 2012 R2 : L’intégration de Windows Azure Active Directory, un support étendu d’Office 365 / SharePoint online pour la gestion des périphériques mobiles, l’intégration dans l’OS des APIs de gestion de services proposées par la plateforme Azure (avec un Windows Azure Pack qui sera disponible).
  • Visual Studio 2013 : Des fonctionnalités avancées de gestion du cycle de vie des applications hybrides par de biais du composant Team Foundation Service (gestion de projet, collaboration, tests de montée en charge / performances, intégration de commentaires, etc.).
  • SQL Server 2014 : Intégration de la technologie de base de donnée en mémoire (nom de code Hekaton), plus de fonctionnalités pour la technologie de haute disponibilité « Always On », et de nouvelles fonctionnalité de sauvegarde dans le Cloud.
  • System Center 2012 R2 / Intune « Wave E » : Des évolutions concernant Virtual Machine Manager (déduplication et compression lors des opérations de Live Migration) et une meilleure intégration entre Configuration Manager et Intune avec notamment une possibilité d’administration complète du parc via la console Configuration Manager.

Plus d’informations sont disponibles concernant ces offres dans cette sélection de blogs et sites officiels :

Publicités

Rétroliens/Pings

  1. Versions "preview" en rafale pour les offres infrastructure de Microsoft | calipia : le blog - 26 juin 2013

    […] versions "preview", que nous vous annoncions le 4 juin, sont disponibles en téléchargement sur le site Microsoft, accompagnées de liens pour tester les […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s