L’interface ModernUI de Windows 8 sous utilisée

Ce n’est sans doute pas une surprise si vous êtes utilisateur de Windows 8 au quotidien (comme c’est mon cas sur mon convertible -un Sony Duo 11- avec en parallèle l’utilisation de Mac OSX sur mon autre poste -un macbook Air-). On a largement tendance à utiliser Windows 8 comme un poste… Windows 7. Passé les premières semaines ou l’on fait l’effort de jouer avec l’interface tactile et les application Modern UI, le naturel reprend le dessus, et on se retrouve constamment sur le bureau classique de Windows. Dommage !

C’est aussi les conclusion de l’étude de Soluto qui relève que la majorité des utilisateurs de Windows 8 s’en servent comme d’un Windows 7 classique. Coté applications tactiles Modern UI ce n’est guère mieux : plus de la moitié des utilisateurs ne lance une application de ce type moins d’une fois par jour (44% tout de même pour les possesseurs de tablettes Windows : un comble, l’utilisent-t-elles réellement ? On peut se poser la question…

metro_number_chart

metro_time_chartCoté applications utilisées, Microsoft et ses applications natives arrive largement en tête (14 applications sur les 20 premières) et truste les premières places.

Pas besoin de vous le dire, mais nous aborderons aussi ces sujets lors du prochain Briefing Calipia 🙂

Advertisements

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s