WIndows Server 2012 : des déploiements encore peu nombreux

symantecSymantec vient de publier une enquête réalisée de novembre 2012 à Mars 2013 auprès de 530 organisations (Amérique du Nord, Europe et Asie/Pacifique) de 50 à plus de 1000 employés. Parmi les informations de cette enquête, voici quelques éléments intéressants :

  • Si seulement 18% des entreprises interrogés déclarent avoir virtualisées au moins 75% de leur IT, 52% prévoient de la faire dans les 2 ans à venir.
  • Si 56% des entreprises interrogées prévoient de migrer vers Windows Server 2012, à ce jour 93% n’ont pas encore entamé la migration.
  • En termes de timing pour cette migration, 13% attendent le SP1, 15% dans les 6 mois suivants, 17% dans les 12 derniers mois et 11% après.
  • Parmi les principales raisons de migrer vers Windows Server 2012, les améliorations apportées au VDI, à Hyper V ainsi que les fonctions de ReFS (Resilient file system).
  • Parmi les raisons de ne pas migrer : les couts de mise à jour, pas de besoin (la version actuelle est OK), des peurs de non compatibilité de la nouvelle version avec l’environnement existant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.