WIndows Server 2012 : des déploiements encore peu nombreux

symantecSymantec vient de publier une enquête réalisée de novembre 2012 à Mars 2013 auprès de 530 organisations (Amérique du Nord, Europe et Asie/Pacifique) de 50 à plus de 1000 employés. Parmi les informations de cette enquête, voici quelques éléments intéressants :

  • Si seulement 18% des entreprises interrogés déclarent avoir virtualisées au moins 75% de leur IT, 52% prévoient de la faire dans les 2 ans à venir.
  • Si 56% des entreprises interrogées prévoient de migrer vers Windows Server 2012, à ce jour 93% n’ont pas encore entamé la migration.
  • En termes de timing pour cette migration, 13% attendent le SP1, 15% dans les 6 mois suivants, 17% dans les 12 derniers mois et 11% après.
  • Parmi les principales raisons de migrer vers Windows Server 2012, les améliorations apportées au VDI, à Hyper V ainsi que les fonctions de ReFS (Resilient file system).
  • Parmi les raisons de ne pas migrer : les couts de mise à jour, pas de besoin (la version actuelle est OK), des peurs de non compatibilité de la nouvelle version avec l’environnement existant.
Publicités

À propos de Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s