BYOD en quelques chiffres

byod readwrtiteLe site américain ReadWrite publie une infographie sur les usages du BYOD dans les entreprises, infographie réalisée conjointement avec Intel, et qui propose une analyse chiffrée en quelques indicateurs des moteurs et freins actuels à la mise en place de stratégie BYOD dans les entreprises.

Selon les chiffres qui ressortent de cette analyse, BYOD est en croissance avec 38% des CIO américains qui supporteraient le BYOD à la fin 2012, et 82% des sociétés interrogées qui permettraient en 2013 à leurs salariés d’utiliser quelques appareils personnels.

La productivité et la satisfaction des utilisateurs représentent, selon les personnes interrogées, le vrai moteur du BYOD, et pas les économies de dépenses, ce qui va à l’encontre de certains argumentaires de pros du BYOD.

Enfin, la sécurité et le respect de réglementations locales représentent au niveau mondial les 2 principales objections au BYOD.  Si la France n’apparait pas dans l’infographie, ce dernier aspect représente un vrai challenge dans le pays, avec de nombreuses lois, réglementations qui régissent le travail et le monde de l’entreprise, mais aussi, il ne faut pas le sous estimer, une certaine culture de séparation de la vie personnelle et de la vie professionnelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.