Webkit : LE standard du web

Webkit_LogoWebkit, le moteur de rendu Open Source créé à l’origine par Apple, rejoint par Google est en passe de devenir l’IE6 des années 2010 ! Le moteur de rendu équipe à la fois les navigateurs d’Apple (Safari) et ceux de Google (Chrome), autant dire qu’en matière de navigateur mobile ce dernier occupe une position archi dominante (équipant l’ensemble des  terminaux iOS et Android).

La semaine dernière c’est au tour du navigateur Opera (qui revendique 300 millions d’utilisateurs) d’annoncer l’abandon de son moteur Presto pour Webkit. Les versions mobiles utiliseront Webkit et celles destinés aux PC et Mac utiliseront Chromium (l’implémentation particulière du Webkit utilisée par Google dans Chrome).

Au fil des années Microsoft, qui avait abandonné Internet Explorer sur les autres plateformes, se retrouve fragilisé, avec un moteur faiblement présent sur les mobiles et tablettes, là ou la croissance est la plus forte…

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s