Apple et Samsung toujours en tête

Selon la dernière analyse trimestrielle de Gartner, Market Shares Analysis : Mobile Phones Market Worldwide, Samsung et Apple continuent de truster les premières places, mais les positions de la marque à la pomme continuent de s’éroder, alors que la domination de Samsung sur ce marché et en tant que leader sans conteste des acteurs Android s’affirment trimestre après trimestre avec plus de force.
Ainsi entre les 4ème trimestres 2011 et 2012, les parts de marché respectives de principaux systèmes d’exploitation smartphones s’établissent donc à :

gartner market shares smartphone 4Q12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En termes de nombre d’appareils vendus, Samsung a vendu sur la période 64,5 millions de smartphones, pour un total de près de 107 millions d’unités avec les téléphones de « base » (feature phones), soit une croissance de 85,3%. Apple a, quant à lui,vendu 43,5 millions d’unités pour une croissance de 22,6%.

Pour la place de troisième de ce classement des systèmes d’exploitation pour les smartphones, la lutte est chaude entre RIM et Microsoft, dont les positions sont en passe de se croiser. Quant à Symbian de Nokia, la chute est vertigineuse, de 11,6% à 1,2%. Les espoirs originels de l’alliance Nokia/Microsoft (la transformation des appareils Symbian en appareils Windows Phone) ne se sont pas réalisés, puisque les parts de marché cumulées Nokia/Microsoft sont passées de 13,4% à 4,2%…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.