[CES 2013] Journée réservée aux analystes et à la presse

C’était hier (Lundi) avec l’enchainement de toutes les conférences de presse, largement relayé sur le Web. Nous ne reprendrons pas ici tous les éléments que vous avez pu lire ici et là, mais justes quelques impressions « à chaud », pas forcément reprisent dans les différents communiqués :

  • Intel : le cap est bien sur la course à l’autonomie, qui à accélérer les différents produits (en gros une avance de 6 mois sur la calendrier initial du fondeur). ARM fait peur à la fois pour sa très grande diffusion (plus d’un milliard de puces) et sur la multiplication de sa R&D directement relayée par ses grands utilisateurs (Apple, Samsung, Nvidia, Qualcomm en tête). Le fondeur dispose néanmoins d’atouts considérables pour reprendre la main sur le marché : en particulier une R&D puissante et (elle) coordonnée !
  • sonySony : une conférence de presse assez tristounette (peu d’applaudissement et un PDG qui lit son texte). Ce sera décidément l’année du 4K ! Sony insiste (ce n’est pas une surprise) sur ses atouts face à son grand rival coréen (qui avait quelques heures auparavant annoncé de multiples écrans 4K et autres réfrigérateur 🙂 ) : être présent dans les trois domaines important pour réussir le 4K à savoir : la production de contenu (avec Sony Picture), le Broadcast (avec ses caméras) la diffusion avec ses TV, Smartphone, PC…
  • Qualcomm BallmerQualcomm qui annonçait ses nouveaux processeurs Snapdragon avec un invité surprise : Steve Ballmer ! (les processeurs équipent la Surface RT et les Windows Phone 8). Il en a profité pour annoncer  qu’il s’était vendu cinq fois plus de Windows Phone pendant Noël 2012 qu’en Noel 2011.

d’autres éléments  à venir

Advertisements

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s