QuickOffice de Google disponible gratuitement sur l’AppStore d’Apple

Enfin, gratuit pour les clients de l’offre Google Apps for Business. Une fois installée l’application depuis l’AppStore, il faut en effet se connecter avec ses credentials Google Apps for Business. Pour ceux qui n’ont pas la chance de faire partie des heureux utilisateurs de la suite de Google, il sera possible d’acquérir l’application payant (6,99€) QuickOffice Pro HD.

Après avoir acquis la solution en juin dernier, Google avance donc, logiquement, vers une intégration de l’offre. Intégration technique, notamment grâce à l’utilisation de la technologie QuickOffice de conversion de formats vers Google Docs, et intégration commerciale, avec cette version gratuite pour les clients Google Apps for Business. Cette annonce intervient 2 semaines après l’annonce par Google de l’arrêt de la commercialisation de son offre gratuite Google Apps, et l’obligation pour les (petites) entreprises tentées par son offre de se tourne »r vers Google Apps for Business, au prix de 40€ par utilisateur et par an.

En réaction à l’arrêt des Google Apps gratuites, et comptant bien en profiter, Microsoft a annoncé hier l’allongement de 30 à 90 jours de la période d’essai gratuit de son offre Office 365 pour les entreprises de moins de 10 salariés.

QuickOffice gratuit sur le store d’Apple, il s’agit bien sûr d’un retour du droit de Google vers Microsoft, en allant le menacer sur un terrain déjà sensible, celui du positionnement (et prise de part de marché si possible) d’une suite bureautique sur la plateforme mobile d’Apple. Les rumeurs de l’arrivée de la suite Microsoft Office sur cette plateforme circulent depuis des mois, toujours sans réalité. Google espère peut être venir embêter son concurrent en tentant de prendre des positions sur ce terrain avant Microsoft.

Au-delà de sa technologie de conversion vers Google Apps, QuickOffice permet d’éditer directement des documents aux formats Microsoft, sans conversion obligatoire.

Publicités

À propos de Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s