[humeur] Incroyable : Surface Pro est un PC !

surface ProDepuis hier soir on connait maintenant le prix et la date de disponibilité de la tablette Surface Pro (avec Windows 8 Pro et donc sous processeur Intel) de Microsoft. Cela sera 1000 € sans le clavier touch, 1100 € avec, pour une dispo fin janvier.

A lire les commentaires fait aux US depuis cette annonce on ne peut être que surpris, à croire que tout le monde découvre que la tablette pro de Microsoft est avant tout un PC !

Un petit florilège des différents articles lus ici ou là :

  • « La tablette est chère et bien plus chère qu’un iPad » :  elle est au prix d’un ultra-portable en fait : quel scoop…
  • « Surface Pro à deux fois moins d’autonomie que la Surface RT » : C’est dingue, 5 heures d’autonomie seulement : pile poil l’autonomie des PC Portables équipés d’un Intel Core i5. Là encore quel scoop…
  • « Difficile pour Microsoft de présenter une tablette en moins de 2000 pixels face au écran Retina de l’iPad et d’android, pour un prix si élevé » : Sauf que là encore c’est un PC et avec un écran HD (1920) on tape plutot sur le haut de gamme et on est logiquement dans des prix égaux au Sony Duo 11 par exemple (tout à fait comparable sur ses caractéristiques techniques)…
  • « Elle est bien plus épaisse que le standard des tablettes haut de gamme aujourd’hui (14 mm vs 8 pour l’ipad) » : 14 mm pour un PC c’est vraiment pas mal, mais bon…

Alors oui, c’est le scoop de ce matin : Surface Pro est un PC, et quel scoop… 🙂

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

3 Réponses vers “[humeur] Incroyable : Surface Pro est un PC !”

  1. Non, mais ce sont les fans (ou employés) d’Apple qui cherchent par tous les moyens à descendre cette machine (et tous les hybrides ou laptops avec écrand tactile d’ailleurs) et, pour cela, ils comparent le poids/dimension/prix par rapport à l’iPad (et en ajoutant ‘tablettes android’ dans leur commentaire pour donner l’illusion qu’ils sont neutres) en omettant de préciser que cette Surface est un vrai ultrabook est devrait donc etre comparé au MacBook Air.
    Mais là, c’est sûr, la comparaison est moins flatteuse et clairement à l’avantga de cette Surface. C’est de la mauvaise foi dans un but de désinfo et de propagande comme le font souvent les fans d’Apple.
    Et là ils mettent les bouchées doubles pour essayer d’empêcher les gens de voir cette machine telle qu’elle est:
    Le plus fin, plus léger ultrabook à écran tactile et clavier détachable du marché. Bref, une vraie innovation.

    Je dis ça d’autant plus facilement que cette Surface ne m’intéresse pas car je n’ai pas vraimment besoin d’autant de puissance. Une machine CloverTrail m’ira très bien. En tout cas quand il y aura des baisses de prix (car là ils sont simplement ridicules), à moins de me prendre une Acer W510 qui a un prix compétitif en plus d’un design agréable.

  2. Oui ou tout simplement à comparer avec les autres Ultra books sous Windows !
    Pour le Clover Trail, le bridage à 2Go de mémoire sur ces machines (dont Acer) est très réducteur sur un usage même simple (powerpoint avec un écran externe connecté, ou les performances deviennent vraiment limite…). Je pense qu’un ivy bridge avec 4 Go de mémoire est un minimum quand même !

  3. Quelqu’un peut il me dire pourquoi ma tablette surface refuse le chargement de Google earth? Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s