Windows 8 SP1 en juin ?

Selon The Verge, Windows 8 devrait connaitre une mise à jour assez importante (tout au moins beaucoup plus importante que les mise à jours très fréquente venant au fil de l’eau avec Windows Update, et le Store Update). Au programme des modifications de l’interface (on ne parle pas -encore ?- de retour du « bouton démarrer » 🙂 ), mais surtout des changement au niveau de son prix : en très forte baisse, à la fois pour accélérer son adoption, vitale pour Microsoft face aux compétiteurs que son Android et iOS dans le monde des tablettes par exemple et face à un marché du PC en fort déclin ces derniers mois.

Autre changement important, Microsoft passerait sur un mode annuel de renouvellement de son OS : là aussi pas si surprenant que cela : c’est ce qui se pratique depuis quelques années chez Apple avec iOS sur l’iPad,  OSX sur Mac et les mises à jours sont encore plus fréquentes sous Android…

Cette mise à jour dont le nom de code serait « Blue », arriverait avec un nouvel SDK obligatoire pour la publication et validation des applications sur le Store.

Advertisements

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s