20 000 applications sur le Store de Windows 8 ?

20 000 : c’est effectivement le nombre d’applications relevées comme étant disponibles dans le Store Windows 8/RT le 23 novembre. Le blogger Wes Miller, s’en est fait l’écho le premier sur son fil Twitter WinAppUpdate.

La croissance est certes rapide, mais la qualité n’est pas forcément au rendez-vous : Paul Thurrott a la dent dure en déclarant même que 97% d’entre elles sont sans valeur!. 87% des applications sont d’ailleurs gratuites.

Quant au nombre total d’applications, il est en fait relatif à chaque pays : environ 12600 pour les US, 13800 pour la chine, 10900 pour le Brésil, etc.

En ce qui nous concerne, nous avons même remarqué que le nombre d’applications pouvait être local … à chaque machine : 11000 sur l’une, 1071 sur l’autre, difficile en fait d’avoir une vue définitive !

La recherche d’applications peut également être assez ubuesque :

  • Une recherche sur le Store avec la wildcard « * » retourne par exemple 1017 applications sur une machine.
  • S’il vous vient l’idée de refaire une recherche avec « a* », pour affiner le résultat, 949 applications sont retournées… et 618 pour b*, et 962 pour « c* » !
  • Faisant fi de ces résultats, nous recherchons par exemple une application spécifique telle que Bento (lecteur de flux), en tapant « ben* » : 21 applications sont retournées, dont « Crédit Mutuel », « Fnac », « Corel VideoStudio », mais pas Bento… qui pourtant existe, et que l’on peut installer par ailleurs.

Bref, même si sur le papier le Store de Windows 8 a largement dépassé celui de l’Apple Store Mac (12638 applications), il semblerait qu’un peu de travail reste à faire en terme qualitatif et de « présentation » de l’offre…

 

 

Publicités

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s