Activation Office 2013… une expérience amusante

La version 2013 de la suite Office étant sur le papier vraiment intéressante, et je me suis donc décidé il y a 3 semaines à franchir le pas et mettre à jour les différents composants de mon Office 2010. Et ce, en pleine préparation des présentations du Briefing Calipia, ce qui ne manque pas de panache (ou d’inconscience).

Calipia étant partenaire Microsoft et abonné au programme MAPS (Microsoft Action Pack Solution) j’ai donc tout naturellement utilisé pour enregistrer ma version 2013 d’Office une des clés proposées sur le site Web Microsoft.

Et c’est là que les problèmes ont commencé.

La première tentative s’étant correctement déroulée – pas de message d’erreur ou de demande d’appeler un automate pour de sombres question de dépassement de nombre de licences – c’est assez confiant que j’ai commencé à travailler sur mes présentations PowerPoint.

Mais pris d’un doute il m’est venu à l’idée au bout de quelques jours de vérifier le statut de l’enregistrement de ma nouvelle suite Office. C’est assez simple il suffit de d’aller sur n’importe quelle application Office 2013 dans l’onglet « Fichier » et de choisir la rubrique «  Compte ». Et là, horreur et désolation, la fenêtre affichée à très efficacement refroidi mon enthousiasme : Ma version d’Office devait de nouveau être activée !

J’ai bien entendu renouvelé (plusieurs fois) la saisie de la clé du produit qui m’était demandé, sans modification notable du statut en question. De toute façon je bénéficiais d’un « délai de grâce » suffisant pour terminer mes présentations du Briefing Calipia avant d’éventuellement revenir sur Office 2010.

Mais ce n’est que récemment que j’ai eu la curiosité de cliquer sur le lien « Afficher les informations de licence supplémentaire » pour me voir proposer cette fenêtre que n’aurait pas reniée André Breton, le pape du surréalisme.

En gros mon Office 2013 est activé mais doit être activé … ce qui est assez déroutant. Et je verrai dans quelques jours quelle affirmation est la bonne…

Comment dit-on « Peut mieux faire » en anglo-américain ?

20 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.