Les Apple Stores au sommet de la rentabilité

Le cabinet américain RetailSails a publié la semaine dernière son rapport 2012 sur la productivité des points de vente des chaines aux USA. Parmi les différentes vues proposées dans ce rapport, un classement positionne les entreprises en fonction du chiffre d’affaires par mètre carré de surface de ces points de vente (cf copie à droite). Et les Apple Store se trouvent largement en tête, avec le double de revenu par rapport au second du classement.

Dans une autre vue du classement RetailSails, Apple apparait en 9ème position pour le chiffre d’affaire total par point de vente.

Advertisements

À propos de Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s