Le Yacht de feu-Steve Jobs

Quelques années avant sa mort, Steve Jobs avait demandé au designer Philippe Starck de plancher sur les lignes de son futur Yacht.

Après 6 ans de travaux, la bête de 80 mètres de long vient de sortir du chantier naval Feadship aux Pays-Bas. Le lancement du « Vénus » – c’est ainsi qu’il s’appelle – a été réalisé le week-end dernier en présence de la veuve et des enfants de Steve Jobs ; il devrait rejoindre les côtes américaines à bord d’un navire semi-submersible, spécialisé dans le convoyage de ce genre de bateau.

Le yacht recourt à un matériau cher à Apple : l’aluminium, et d’aucuns comparent son dessin à celui d’un Apple Store flottant, avec notamment de grandes baies vitrées, des lignes très épurées: le pont « living » est ainsi pourvu de murs de verre de 40 pieds de long (environ 12 mètres) sur 10 de haut (environ 3 m). La timonerie est équipée de 7 iMac 27 pouces (!!?).

…Au risque de paraître rétrograde, je ne suis pas sûr qu’un Apple Store flottant dispose d’un comportement très sain à la mer, en particulier dans le gros temps; mais bon, je dis sans doute ça parce que je suis jaloux de ne pas avoir été invité à bord !

Une petite visite en extérieur et en vidéo :

 

 

Advertisements

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s