Du nouveau dans la roadmap Forefront

Forefront, la marque des produits de sécurité de Microsoft, vient de se voir définir une nouvelle roadmap, qui annonce une refonte de cette offre produits et un réalignement de la stratégie des produits de sécurité de l’éditeur de Redmond.
Ainsi, Microsoft annonce d‘importantes modifications à la famille Forefront, en particulier la fin des développements des produits suivants :

  • Forefront Protection 2010 for Exchange Server (FPE)
  • Forefront Protection 2010 for SharePoint (FPSP)
  • Forefront Security for Office Communications Server (FSOCS)
  • Forefront Threat Management Gateway 2010 (TMG)
  • Forefront Threat Management Gateway Web Protection Services (TMG WPS)

Les solutions spécifiques serveurs (Lync, SharePoint …) seront remplacées par des fonctions directement intégrées aux serveurs concernés.

Les logiciels Forefront listés seront accessibles commercialement jusqu’à la fin 2012. Microsoft fournit également des informations sur le support des logiciels. De façon paradoxale, ces annonces marquent :

  • le succès des solutions Forefront liées directement aux blockbusters Microsoft : Exchange, SharePoint ou Windows Server, qui vont maintenant faire partie de leur produit de référence.
  •  l’échec ou pour le moins de grandes difficultés, pour les autres solutions Forefront arrêtées, qui n’ont pas réussi à convaincre face à la concurrence.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.