« VMware Horizon Suite » : des nouvelles des projets Octopus et AppBlast !

A l’occasion de VMworld 2012, l’évènement VMware qui se déroule actuellement à San Francisco, VMware a donné des nouvelles de plusieurs projets annoncés à la même époque l’année dernière : Octopus et AppBlast, projets séduisants dont nous vous avions alors parlé.

Octopus voulait offrir des services de synchronisation de fichier type Dropbox, avec des fonctions entreprise en sus. AppBlast était une solution permettant de « pousser » – via la génération dynamique d’interface HTML5.0 – des applications exécutées en central, sur des devices de différents types.

Depuis ces premières annonces, VMware avait été très disert sur l’avancement de ces projets : ils prennent forme enfin aujourd’hui, au travers de la version alpha de « Horizon Suite », une plate-forme de services complète, qui regroupe les technologies Octopus, AppBlast, mais aussi ThinApp, VMware Horizon Application Manager et VMware Horizon Mobile (des AppStores manageables, en substance).

Une bêta de cette Horizon Suite est prévue pour Q4 2012.

Il s’agit pour VMware d’une offre logicielle importante pour dynamiser sa stratégie globale « Post-PC » : du fait de ses objectifs très ambitieux, nous serons à l’écoute de son avancement !

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.