IE6 sur Windows 7 : une nouvelle alternative très prometteuse

Browsium une société fondée par des anciens de l’équipe Internet Explorer de Microsoft Corp et basée à Redmond à quelques kilomètres du géant, a publié la semaine dernière sa nouvelle alternative « Ion » pour exécuter des pages IE6 sous IE8 et IE9 fonctionnant eux-même sous Windows 7. Une alternative interessante pour de nombreux grands comptes français qui dispose encore de cette version 6 sous XP pour des raison de compatibilité avec certaines applications web (interne ou basées sur un progiciel).

La société Browsium disposait depuis plus de deux ans d’un produit qui exécutait sous IE8 un controle ActiveX avec le moteur de rendu d’IE6 (une solution assez mal vue de Microsoft, qui ne tordait finalement pas le cou d’IE6 et avec lui ses problèmes). Avec cette nouvelle version « Ion » Browsium s’affranchit du moteur IE6 et s’appuie sur les moteurs de compatibilité intégrés dans IE8 et IE9, ainsi qu’un moteur maison indépendant d’IE6 cette fois.

Tout cela est à priori transparent pour l’utilisateur. « Ion » utilise des profils pour indiquer quels sont les sites qui doivent faire appel à lui. Ces profils sont configurés par l’administrateur, et permettent d’utiliser différentes combinaisons de paramètres . Certains sites, par exemple, exigent une certaine version de Java combiné avec un moteur de rendu particulier, tandis que d’autres ont besoin d’un autre moteur de JavaScript… Il est également possible de configurer divers autres paramètres necessaires à certaines applications, comme des stratégies de groupe, des variables d’environnement, des éléments de la registry ou encore des emplacements de fichiers.

A voir donc en situation réelle avec vos applications internes…

Vous pouvez tester gratuitement cette solution pour deux mois après un enregistrement.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.