ATOS bientôt dans le nuage français ?

Nous en parlions lors d’un récent post sur ce blog, Andromède, le projet de cloud à la française, avait subi un revers important fin décembre, avec le retrait de Dassault Systèmes du projet. Selon les dernières rumeurs entendues sur le web, la société Atos serait prête, selon son PDG Thierry Breton, à rentrer dans le projet, si l’état lui demandait. Il y a fort à parier que le gouvernement qui pousse pour que ce projet voit le jour, et qui possède par ailleurs des liens avec M.Breton, devrait lui proposer très bientôt une telle participation. Eric Besson, ministre de l’industrie, doit rencontrer les partenaires du projet le 20 janvier, et devra certainement dévoiler ses plans concernant la participation d’Atos d’ici là.

Publicités

À propos de Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

Rétroliens/Pings

  1. Le cloud français toujours en ébullition | calipia : le blog - 12 avril 2012

    […] avril 2012 par Patrick Barriere 0 Commentaire Nous l’avons évoqué à plusieurs reprises (ici, là) le projet Andromède, de cloud à la française, a subi dans les derniers mois, plusieurs […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s