Fin de migration pour les 190 000 PC de Microsoft

source : Microsoft

Microsoft vient de publier un message sur son blog Windows IT Pro pour donner quelques précisions sur la migration de son parc de PC vers Windows 11. L’ensemble du projet s’est déroulé sur 5 semaines pour les 190 000 PC concernés, et a été un succès à 99%, ce qui en ferait le déploiement le plus simple jamais réalisé par l’entreprise. Pour utilisateurs dont les PC n’ont pas été reconnus aptes à supporter la dernière mouture de Windows, ils continueront à tourner sur Windows 10 en attendant le prochain changement de machine pour gouter les joies de Windows 11.

Selon le message publié, la communication et la readiness (formation/information) des utilisateurs ont été clé pour la réussite du projet. Microsoft a donc pour cela mobilisé tous ses canaux internes : Yammer, les FAQ, Microsoft SharePoint, le courrier électronique, Microsoft Teams, sa page d’accueil interne, afin de convaincre ses utilisateurs des mérites de la nouvelle plateforme et de la simplicité et rapidité de la migration.

D’un point de vue plus technique Microsoft s’est également appuyé sur certaines de ses solutions pour cela, en particulier :

  • l’appli PC Health Check, pour que les utilisateurs autotestent leurs machines pour valider sa capacité à passer sur Windows 11
  • Update Compliance et la fonction d’analyse des terminaux de Microsoft Endpoint Manager pour évaluer le parc.
  • Microsoft Power BI pour mesurer le succès et partager les apprentissages au fur et à mesure de la mise à niveau
  • Le service de déploiement de Windows Update for Business pour automatiser la mise à niveau,
  • Enfin, en relation avec les OEM, Windows Autopilot afin de s’assurer que tous les nouveaux appareils soient préchargés avec Windows 11.

Plus de détail sur l’ensemble du projet est accessible ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.