Premières applications Teams accessibles via Office.com

Microsoft avait annoncé au début du mois de mars 2021, lors d’Ignite, la preview d’un SDK à l’attention des développeurs Teams pour produire des apps accessibles non seulement via les applis Teams, mais aussi sur Office.com ou Outlook. Depuis le 31 mars dernier, les premières applis développées (ex Zoho ou Mural) avec ce SDK sont désormais accessibles en preview.

L’avantage est pour les utilisateurs d’avoir une expérience unifiée quelque soit la plateforme, et pour les administrateurs de pouvoir gérer de manière centralisée cette mise à disposition directement depuis le centre d’administration de Teams, alors que sinon il faut établir les autorisations dans les centres d’admin des différents environnements.

Pour activer cette possibilité, l’administrateur Teams doit d’abord autoriser la mise à disposition de l’appli en question, qui supporte ce mode (ici Zoho dans les copies d’écran), via le centre d’administration de Teams.

Ensuite tout utilisateur pourra via Office.com en mode web, accéder à l’appli ainsi mise à disposition.

Pendant la phase de preview, Microsoft précise que » Le déploiement de l’aperçu de ces nouvelles fonctionnalités a commencé pour les utilisateurs inscrits au programme Microsoft 365 Targeted Release ou qui sont membres du programme Office Insiders et ont Outlook pour Windows installé à partir du canal bêta.« 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.