Bientôt un navigateur DuckDuckGo pour Mac OS

Le célèbre canard à noeud pap’, symbole du moteur de recherche qui s’est fait une spécialité de protéger la confidentialité de nos actions sur Internet, est en train de mettre à disposition une application navigateur web pour Mac OS. Après les applis mobiles (iOS et Android), DuckDuckGo s’attaque donc à nos ordinateurs, en commençant par les machines d’Apple.

Avec cette nouvelle appli, DuckDuckGo promet bien sûr les bénéfices de ses fonctions de recherche et de navigation respectant la confidentialité de l’utilisateur, telles qu’on les retrouve déjà sur les plateformes mobiles (blocage de traceurs et de cookies, un effacement des données de navigation et fermeture de tous les onglets en un clic (Fire Button…), le tout activé par défaut.

DuckDuckGo promet également une navigation très rapide : « en utilisant le moteur de rendu de sites Web intégré à votre ordinateur (le même que celui utilisé par Safari) et en bloquant les traceurs avant leur chargement (contrairement aux principaux navigateurs), vous bénéficiez d’une navigation très rapide. ».

Pour avoir accès à la preview de l’appli, il faut au préalable s’inscrire sur la liste d’accès via les applis mobiles de DuckDuckGo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.