Canaux partagés de Teams : preview publique à fin mars

Après les canaux standards et les canaux privés, Microsoft vient d’annoncer que la fonction Teams Connect, permettant de créer des canaux partagés (Shared charnels) dans Teams, sera disponible en preview publique à partir du 30 mars 2022, et sera inclus dans les abonnements Office 365/Microsoft 365 Business, Enterprise et Education.

Les shared channels vont rendre possible le partage d’infos (conversations, planification de meeting, partage de documents, co-édition de fichiers ou collaboration via des apps) avec des personnes extérieures à son organisation, sans nécessiter au préalable d’avoir intégré ces personnes dans une équipe mise ne place spécifiquement pour permettre le partage. Cette option de passage par une équipe fonctionne mais elle a 2 contraintes essentielles : tout d’abord tout ce qui est dans l’équipe est partagé, ce qui n’est pas forcément souhaité, et d’autre part pour les invités elle implique un switch de tenant (entre leur tenant propre et celui de l’organisation qui les invite), qui manque clairement de flexibilité dans son usage quotidien.

Les shared channels s’appuient sur un nouveau mode de collaboration Azure AD, le B2B Direct Connect, qui facilite la collaboration entre membres d’organisations Azure AD différentes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.