Affichage de profils LinkedIn dans Teams

Selon la roadmap Microsoft 365, à partir de mars 2022, les utilisateurs pourront voir les profils LinkedIn de leurs collègues dans le chat 1:1. Le profil LinkedIn est disponible via l’onglet LinkedIn dans le panneau de chat.

Selon la note correspondante de la roadmpa (Feature ID 89132), cette possibilité ne sera proposée (en tout cas au départ) que pour les utilisations via le Web ou via le PC/Mac, pas de référence à une possible usage via les apps mobiles.

Les ponts entre LinkedIn et des applis Microsoft ne sont pas nouvelles depuis l’acquisition de la première en 2016 pour plus de 26 milliards de dollars. Qu’il s’agisse de la plateforme Dynamics 365 ou de la connexion entre les contacts Outlook et les contacts LinkedIn. Cette dernière a connu des fortunes variées, entre Outlook pour Windows ou pour Mac, les ajouts ou les retraits des compléments Outlook pour cela… La possibilité d’afficher le profil LinkedIn directement depuis Teams a beaucoup d’intérêt, en particulier avec l’ouverture de Teams vers des communications externes à l’entreprise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.