NVIDIA s’intéresse aussi au Metaverse

Jensen Huang (CEO Nvidia) – source Nvidia

Jensen Huang, le patron et fondateur de NVIDA a profité de son keynote lors de la conférence GTC (8 au 11 novembre 2021) pour annoncer que son entreprise aussi s’intéressait de près au concept de Metaverse. Après Facebook et Microsoft, NVIDIA de façon fort logique vient donc de présenter ses plans pour innover autour de ce concept. L’entreprise qui s’est développé autour des GPU pour le monde des jeux, mais aussi du développement de véritables plateformes dédiées à l’Intelligence Artificielle, du cloud à l’edge en passant par les véhicules autonomes, est ainsi tout à fait légitime pour contribuer à façonner ce futur de l’Internet.

Jensen Huang a donc présenté les perspectives pour cette évolution qui devrait impacter l’ensemble de l’offre de NVIDIA. Il a également mis en avant un effort de développement entamé par l’entreprise de Santa Clara pour mettre en place un jumeau numérique (digital twin) de la Terre, dénommé Earth 2, destiné avant tout à permettre de lutter contre le réchauffement climatique. Cette notion de jumeau numérique est au coeur du concept de Metaverse, car elle permet de créer des univers numériques au sein desquels nous pourrons demain évoluer, en lien avec le monde réel.

Si le Metaverse vous passionne, venez nous rejoindre lors d’une session de notre prochain Briefing Calipia (en présentiel et en ligne) pour en savoir plus sur les stratégies des acteurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.