Power Apps accessible en paiement à l’usage

La famille Power Apps est un composant essentiel de l’offre Microsoft pour les entreprises, qui permet de développer en mode Low Code/No Code des applications métiers personnalisées, sans (trop !) de connaissances de développement. Microsoft investit lourdement sur cette composantes depuis plusieurs années, avec quelque succès puisqu’en août 2021, Gartner a classé Microsoft dans le quadrant des Leaders de son « Magic Quadrant for Enterprise Low-Code Application Platforms ».

Pour permettre d’en développer l’usage au sein des entreprises, Microsoft a entamé une stratégie de baisse de prix des services associés, diminuant au cours des dernières semaines les tarifs jusqu’à 50%. Profitant d’Ignite, Microsoft vient également d’introduire une nouvelle modalité, de paiement à l’usage (Pay As You Go) pour les Power Apps. Les clients auront désormais la possibilité d’acheter le plan Power Apps par application avec une souscription Azure, en plus des plans existants de souscription Power Apps par utilisateur et par application déjà disponibles. Cette nouvelle modalité devrait d’une part contribuer à simplifier le licensing pas toujours simple des Power Apps, et d’autre part rendre moins onéreuse la mise en oeuvre de solutions construites avec ces éléments.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.