Microsoft achète Two Hat une plateforme de modération de contenu

Facebook, pardon Meta, fait beaucoup parler du Metaverse ces derniers jours, et on en oublierait que d’autres entreprises s’intéressent aussi, et certaines de longue date, à ce concept, parmi les quels des entreprise spécialisées dans les jeux en ligne, comme Niantic, Epic Games, Roblox, Fortnite. Microsoft fait également partie de cette catégorie et vient par un rachat, certes non fracassant, de nous le rappeler. L’entreprise de Redmond vient d’annoncer l’acquisition de Two Hat, une société spécialisée dans l’utilisation de l’IA pour modérer du contenu en temps réel. Microsoft utilisait déjà les services de Two Hat pour modérer les contenus sur ces plateformes Xbox et MSN.

Cette capacité de modération en temps réel du contenu sur les plateformes en ligne va prendre de plus en plus d’importance avec le développement des solutions AR/VR pour le grand public. En la matière Facebook/Meta possède un peu d’avance, si ce n’est dans les résultats obtenus, mais au moins dans la nécessaire mise ne oeuvre de telles capacités, au travers de ses plateformes Facebook, WhatsApp ou Instagram.

Si Facebook tire la couverture médiatique sur sa version du Metaverse, les autres acteurs ont aussi des idées pour construire ce répliquat virtuel, qu’il s’agisse d’environnements de jeux, de commerce électronique (d’objets et de services physiques ou virtuels), de collaboration d’entreprise … Microsoft a quelques atouts dans son jeu, tels qu’Hololens, Minecraft, l’écosystème Xbox, ou la plateforme Mesh encore en développement, pour l’aider à construire sa version du Metaverse, ou plus sûrement à contribuer à la définition d’un Metaverse ouvert. Ces atouts positionnent Microsoft dans le monde des gamers, de l’enseignement, de l’entreprise, avec des plateformes et des devices. Reste à délivrer sur ces stratégies et assurer une convergence technologique pour pouvoir faire front face au rouleau compresseur que Mark Zuckerberg est en train de construire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.