Un chat personnel « powered by » Teams dans Windows 11

source : Microsoft

Grand jour aujourd’hui 5 octobre pour Windows 11. Microsoft en profite pour annoncer la disponibilité d’une fonction de chat intégrée à la barre des tâches, basée sur Teams, uniquement pour ce qui concerne les comptes perso (pas de comptes pro donc). Jusque là çà va. Par contre, ça se complique un peu plus loin car cette nouvelle capacité, disponible à partir du 5 octobre, est offerte via une application spécifique Teams dédiée à cet usage, différente donc de l’appli Teams standard. Ce qui signifie qu’on pourra disposer de 2 applis Teams différentes sur un même poste Windows 11, différenciés par une petit variation des couleurs du logo Teams, avec un T bleu dans un carré blanc pour la chat perso :

Pour être bien clair sur cette différenciation des usages, Microsoft précise qu’une personne qui utilisait Teams sur un poste Windows 10 avec un compte pro et un compte perso, se retrouvera « sous Windows 11, vous disposerez désormais d’une application dédiée pour chaque expérience« . Windows 10, Windows 11, Teams perso, Teams Pro … la grande unification c’est pour un autre jour 😦

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.