Disponibilité d’Office LTSC nouvelle version d’Office, sans souscription

Après avoir annoncé lors d’Ignite en septembre 2020 la sortie d’une nouvelle version d’Office sans souscription, et proposé une preview en février 2021, Microsoft a rendu hier 16 septembre 2021, le produit disponible au travers de ses programmes de licences en volume (donc pour les clients entreprises).

Comme indiqué initialement, Office LTSC (Long Term Service Chanel) est une offre qui ne nécessite pas de souscription, ne donnant donc pas accès aux évolutions fonctionnelles. La durée du support d’Office LSTC a été ramené à 5 ans (et plus les 5+5 qui prévalaient jusqu’alors pour les logiciels Microsoft), et le logiciel est proposé pour Windows et MacOS.

Dans son message posté hier, Jared Spataro (Corporate Vice President pour Microsoft 365) rappelle qu’Office LTSC ne sera pas la dernière version de licence perpétuelle, et que son usage est destiné aux « appareils réglementés qui ne peuvent pas accepter les mises à jour des fonctionnalités, les appareils de contrôle des processus dans les ateliers de fabrication et les systèmes spécialisés qui ne peuvent pas se connecter à l’internet« . Office LTSC ne permettra pas d’accéder aux fonctions avancées de microsoft 365, telles que la collaboration en temps réel ou toute autre fonctions s’appuyant sur des capacités IA.

La version équivalente pour le grand public, dénommée Office 2021, également sans souscription, sera quant à elle disponible le 5 octobre 2021, jour de la sortie officielle de Windows 11.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.