Preview de SharePoint Server Subscription Edition

Microsoft avait annoncé lors de sa conférence Ignite en septembre dernier les prochaines versions des serveurs Exchange, SharePoint, Skype Entreprise et Project, versions on premise donc, pour une disponibilité dans le courant du second semestre 2021. A cette époque, l’entreprise avait également indiqué que ces logiciels ne seraient pas commercialisés selon le modèle de licences perpétuelles mais sous forme de souscription.

Les choses se précisent donc, puisque Microsoft vient de présenter la disponibilité de la preview pour SharePoint Server Subscription Edition. Cette nouvelle version sera bien entendu toujours à jour et il sera possible de l’installer depuis SharePoint Server 2016, sans passage par la version 2019. Elle sera disponible en édition Standard et Entreprise.

Pour en savoir plus sur les spécificités de SharePoint Server SE, voir ici.

Pour télécharger la preview, c’est ici. A noter que cette preview SharePoint Server SE intègre également celle de Project Server SE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.