Amazon serait prêt d’acquérir le studio Metro Goldwyn Mayer (MGM)

source : MGM.com

Amazon est avec Apple un des 2 GAFAM qui propose du contenu (musiques, films, séries…) à ses clients. Dans ce contexte, Amazon serait selon une news publiée par le Wall Street Journal lundi 24 mai, en phase finale de discussion pour acquérir MGM, une légende d’Hollywood, pour une somme estimée à 9 milliards de dollars. MGM garantirait au service Amazon Prime Video l’accès à une immense bibliothèque de contenus, dont certains blockbusters tels Rocky ou James Bond et des séries à succès comme la Servante Ecarlate ou Fargo. Une large partie du contenu plus ancien de MGM (années 40/50) a déjà fait l’objet de ventes séparées.

Amazon se lance de manière importante dans le production de contenu audiovisuel, mais aussi l diffusion de contenu sportif (voir par exemple un certain nombre de matchs de Roland Garros qui seront diffusés de manière exclusive sur Prime Video).

Cette rumeur de rachat fait suite à une précédente en 2018, cette fois-ci avec Apple, et qui avait valu au CEO de MGM de l’époque de prendre la porte.

Si toutefois ce rachat se confirmait, les autorités antitrust américaines et européennes y regarderaient certainement de plus près …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.