Teams, Viva, SharePoint : où va Microsoft ?

SharePoint vient tout juste de fêter son 20ème anniversaire, le bel âge pour un logiciel, et surtout le signe d’une belle réussite pour la solution Microsoft. L’arrivée (explosive !) de Teams il y a tout juste 4 ans et l’importance stratégique de cette solution n’ont pas marqué le déclin de SharePoint, qui reste LA brique essentielle de l’environnement collaboratif de Microsoft, pour stocker, partager, gérer du contenu. De nombreuses capacités des solutions Microsoft 365 n’ont de sens que si les données sont dans SharePoint. Teams, ainsi que Microsoft l’a présenté dès le début, est le hub collaboratif pour le travail d’équipe, et il permet de présenter aux utilisateurs les informations qui leur sont nécessaires, depuis leur environnement de travail de « tous les jours ».

L’arrivée récente de Microsoft Viva, la plateforme d’employée Experience, offre quant à elle un positionnement intéressant, à cheval entre Teams et SharePoint, en particulier pour l’application Viva Connections, qui va donner aux utilisateurs, dans Teams, une vue personnalisée sur leur intranet. En ce sens, l’intégration SharePoint et Viva au sein de Teams représente une piste potentielle de réponse à la question que se posent de nombreuses entreprises sur l’évolution de l’intranet, les réseaux sociaux d’entreprise et le futur de l’environnement de travail, collaboratif et à distance.

Pour en savoir plus sur cette question, venez nous rejoindre pour une des 4 sessions du prochain Briefing Calipia en ligne, pendant lequel nous reviendrons sur Microsoft Viva.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.